Edito de l'abbé Pégourier - juin 2024

Accordons nos coeurs au diapason des fêtes de la liturgie !

Depuis que l’Esprit Saint nous a relancés sur le chemin de la vie, la liturgie ne cesse de nous encourager à travers des fêtes qui l’une à l’autre s’enchaînent :

- la Trinité sainte où Dieu nous dévoile son intimité familiale pour que nous nous mettions à l’écoute de sa voix : « Demeurez dans mon amour » !

- le Saint Sacrement qui fait processionner Jésus par les rues et les villes, à la rencontre de tous, même de ceux qui l’ignorent ou lui sont hostiles. J’emboîte alors le pas de Bartimée, pour m’écrier avec lui : Fils de David, aie pitié de moi !

- le Sacré Cœur : Jésus en révéla les richesses à Marguerite-Marie, sa voyante: « Tu ne manqueras de secours que lorsque mon cœur manquera de puissance » ! Sois donc, je te prie, la lumière du mien car sans toi, « il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti » ;

- le Cœur immaculé de Marie : lui n’est pas rétréci par l’amour désordonné de soi. Aussi peut-il nous communiquer la douceur de la compréhension insondable de nos faiblesses. Invoquons-le avec confiance : « Cœur très doux de Marie, prépare-nous un chemin sûr » !