Le coeur du Christ de Jean Galot s.j

Découvrir les sentiments intimes de Jésus  tels que l’Évangile nous les raconte ou fait pressentir, et pénétrer ainsi dans le cœur de l’Homme-Dieu, tel est le but de ces pages.
Rien ne vaut l’effort de rejoindre le Christ dans sa révélation publique et plus particulièrement dans l’évangile.

 

C’est là qu’il s’est offert à tous, c’est dans l’évangile  que la lumière de l’Esprit Saint nous le fait apparaître  avec toute la profondeur de son mystère.

L’Église, en nous transmettant les évangiles  nous invite à approfondir la substance,  sans rester à une lecture paresseuse et routinière  de ces pages sacrées. Nous chercherons donc à descendre  plus avant dans les secrets de l’âme du Christ,  à retrouver, sous les gestes et les attitudes, les intentions,  à parvenir chaque fois au centre de l’activité de Jésus,  la source jaillissante de son amour.  Par l’amour s’expliquent les grandes lignes de son existence ;  en lui se résume sa vie ;  son cœur, c’est toute sa personnalité  en tant précisément qu’elle est foyer d’amour.

Extrait de la préface de l’auteur

 

Jean Galot (1919-2008) est entré chez les Jésuites en 1941. Professeur de Christologie à l’Université Pontificale Grégorienne de Rome jusqu’en 1991, il s’est particulièrement attaché à l’étude de « la spiritualité du Cœur ». Exégète de réputation mondiale, notamment dans le domaine de la christologie, collaborateur de nombreuses revues, auteur très fécond, Jean Galot a signé plus d’une centaine d’ouvrages.